Chaque fin juin, alors que les journées rallongent et qu’une légère brise vient rafraîchir les chaudes soirées d’été genevoises, 150 collaborateurs du secteur bancaire quittent leur quotidien effréné le temps d’une soirée élégante et festive au cœur du majestueux Parc des Eaux-Vives.
Pour l’occasion, nous devons transformer cet écrin naturel, avec sa vue imprenable sur le lac Léman et ses montagnes, en un univers thématique inédit. Concevoir et coordonner la scénographie et les animations avec un budget très serré, largement consacré au lieu et à la restauration.
Si le Parc des Eaux-Vives est le théâtre immuable de ces soirées, notre connaissance approfondie du lieu nous offre un confort organisationnel unique. Sans surprise de dernière minute, nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel : la créativité.
Entre une édition « Red Gatsby », en hommage aux couleurs de la banque, célébrant le glamour et la décadence des années folles et une escapade « Dolce Vita » mariant élégance à l’italienne et douceur de vivre méditerranéenne, c’est incontestablement notre thème « Tropical Jungle » qui fait notre fierté.
L’immersion fut totale. Dès l’entrée, la magie opère... Une végétation luxuriante envahit les espaces et les sons profonds de la forêt tropicale accueillent les convives. Une mise en lumière dynamique rappelle les nuances changeantes de la canopée tandis qu’une danseuse envoûtante déambule parmi les invités, accompagnée de serpents exotiques, brisant avec audace les codes du cocktail d’entreprise. Après une prise de vue aérienne collective par drone, offrant une vue spectaculaire de toute l’assemblée, place à une soirée joyeusement caliente. Musique live et DJ ont fait vibrer la piste jusque tard dans la nuit au rythme des sonorités endiablées de la caraïbe.
La preuve que la créativité ne dépend pas des chiffres, mais de l’ingéniosité. Grâce à des idées astucieuses et un sens affûté de la mise en scène, chaque détail a contribué à une expérience immersive inoubliable, sans exploser les coûts.