Entre GO UP EVENTS et la Tunisie, c’est une vraie histoire d’amour et pour une fois, c’est toute notre équipe qui s’est envolée à Tozeur, pour un « very bled trip » aux portes du Sahara.
Le défi était de taille : en plus de devoir garder le secret, il s’agissait d’imaginer une expérience inédite qui réinvente le voyage incentive, pour nous, professionnels de l’événementiel habitués à tout voir, tout organiser, tout anticiper.
Inspiré des learning expeditions, le programme a donc pris la tournure d’un voyage éducatif basé sur l’apprentissage par l’expérience. Un vrai challenge également pour notre partenaire local qui a du totalement sortir de sa zone de confort… ensemble nous avons repensé les formats, donné plus de sens aux activités et tenté de valoriser le territoire autrement. Exit les hôtels, nous avons privatisé une maison traditionnelle au coeur de la Medina pour une ambiance « comme à la maison ». Nous y avons organisé un cours de cuisine, non pas avec un grand chef, mais avec les employées de maison. Nous avons parcouru les oasis de montagne avec un éleveur de chèvres avec un teambuilding mémorable lors duquel nous avons du coopérer pour rassembler le troupeau !
Nous avons pu échanger sur les enjeux écologiques de la corbeille de Nefta au sein du 1er Palmlab de Tunisie, et nous nous sommes initiés au savoir-faire ancestral de la fabrication des célèbres briquettes avec un artisan d’un autre-temps… Nous nous sommes déplacés en calèche, à pied, en 4x4, à dos de dromadaires et même en luge dans les dunes… Une fois la nuit tombée, c’est la découverte de la gastronomie tunisienne et du folklore local qui rythmaient nos soirées, au sein de palais transformé en restaurant éphémère, chez l’habitant ou sous tentes traditionnelles.
Un voyage intense, authentique, apprenant et chaleureux qui a su bousculer nos repères, nous a permis de vivre pleinement ce que nous concevons pour nos clients… et d’ouvrir de nouvelles perspectives sur l’incentive de demain.